• Tanaisie commune

    La tanaisie commune avait autrefois sa place dans tous les jardins :

    on se soignait avec ses graines, ses fleurs servaient de désinfectant et elle aromatisait

    bières et gâteaux.

    Aujourd'hui, elle a retrouvé son habitat naturel : les terrains non cultivés

    Autre nom : Herbe de Saint Marc, Barbotine, herbe aux vers, tanacée, herbe amère

    Tanaisie commune

    Tanaisie commune

     

    Tanaisie commune

    « Belles de nuitCapucines »

  • Commentaires

    5
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:27

    Je connais cette plante et son odeur si particulière, j'en vois encore sur les talus.

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:40

    et quelle  odeur lorsque  on la frotte entre ses mains ! plante souvent colonisée par puceron et fourmies ,qui les élèvent pour consommer leur miellat !! bisous .elvy

    3
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:38

    Je ne connais pas. Peut être ne pousse-t-elle que dans certaines régions.

    2
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:36

    Je me souviens de cette plante. Quand nous étions petite, avec ma soeur et que jouions à la marchande ou à la dinette, peu importe je n'y jouais guère, on appelait ça des oeufs car la forme ressemble à un oeuf au plat.

    Bonne semaine. Gros bisous.

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:19

    Ja ne connais pas cette plante qui ressemble au mimosa par ces boules jaunes

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :