• C quoi donc ???

    J'ai pris ces photos près de Fumel dans le Lot et Garonne, je pensais à du maïs, mais ???

    qui saura me dire ce que c'est.  Merci

    C quoi donc ???

    C quoi donc ???

    C quoi donc ???

    « Blog en semi-pauseIpomée et jasmin »

  • Commentaires

    10
    Samedi 23 Août 2014 à 21:30

    Je ne connaissais pas. Jolie plante !

    9
    pontdevie-pivoine
    Samedi 23 Août 2014 à 11:43

    Oui, c'est du sorgho, facile à cultiver. On en voit de plus en plus. Consommation humaine comme animale, elle est fort rentable et ne demande pas beaucoup de soin et d'attention. Tout bénéf' pour les agriculteurs.

    Bon WE à toi. Bises.

    8
    Samedi 23 Août 2014 à 11:35

    J'en ai déjà vu aussi mais je ne savais pas ce que c'était maintenant je sais, merci.

    Bises

    7
    Liz
    Samedi 23 Août 2014 à 09:59

    Je n'ai jamais vu un champ de millet. Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver en France. C'est une découverte pour moi. J'aime bien photographier les champs et les cultures. Bonne journée Anika

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 23:30

    Bonne soirée et voilà on en apprend tous les jours,je ne connaissais pas ! merci bisous ! bon !!we !!!

    5
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:55

    Merci les copines

    je vais l'expliquer aux amis du Lot et Garonne

    Gros bisous à toutes

    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:39

     c'est bien du shorgo !!! on le cultive depuis longtemps ,mon père en faisait un champ donc çà remonte aux années 50  lui appelait çà du mil à balais ( parce que lorsque les épis étaient égrenés ,il faisait des balais avec les tiges !! bisous . elvy

    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:37

    Coucou première fois que j'en vois mais tu as la réponse je pense , merci bonne soirée ici il pleut! bisous

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:06

    Le sorgho est la cinquième céréale mondiale, après le maïs, le riz, le blé et l'orge.

    Il  a beaucoup moins besoin d'engrais que le maïs.

    On en voit aussi en Anjou.

    Bon week-end.

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:01

    coucou ma belle


    je pense que c'est du Millet


    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :