• Sisyrinchium Striatum

    Quel est son nom ?????????

     

    Les petites fleurs jaune pâle du Sisyrinchium striatum s'ouvrent progressivement, étagées le long des hampes raides. Elles se referment en fin d'après-midi mais soyez sans crainte elles seront de nouveau ouverte le lendemain.
    La floraison principale a lieu en juin/juillet puis quelques tiges florales se succèdent jusqu'en octobre. La touffe de feuillage du Sisyrinchium est persistante. Seule la hampe fanée et les deux feuilles qui l'encadrent noircissent, vous pouvez alors soit la couper au ras du sol soit laisser se former les grosses graines noires.

    Quel est son nom ?????????

     

    Les feuillages raides et dressés des Sisyrinchiums et celui des Iris se ressemblent, Ils appartiennent à la même famille ; cependant les feuilles du premier s'évasent sur un seul plan, à la manière d'un éventail.
    Ici pas de gros rhizome, juste quelques racines très superficielles qui rendent le Sisyrinchium striatum sensible  au déracinement, par chance il se ressème abondamment dans le sable, les graviers, les coins les plus pauvres et les plus secs du jardin et on retrouve toujours les plants dont on a besoin.

    « Prairie fleurieLantana »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:25

    Coucou c'est au hasard que je trouve , je tape dans le moteur de recherche par exemple petites fleurs jaune en épis, puis je clic sur image et là j'examine chaque image, bisous

    8
    Marie-France
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 13:52

    Bonjour Anika


    Merci pour ces explications concernant ces fleurs. Bonne fin de journée.

    7
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:50

    je ne cherche pas le nom des fleurs mais plutôt de nouvelles tortues ! Elle est mignonne celle-ci non ?

    Bisous

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 13:38

    Je ne connaissais pas cette plante, elle est jolie.

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 11:25

    Une plante intéressante

    Bonne journée sous la pluie pour le bonheur du jardin

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 09:55

    Cette fleur est magnifique mais je n'en ai jamais vue ou du moins pas regardée.

    J'ignore son nom mais je vais le savoir maintenant.

    Belle journée et bisous bien chauds depuis mon beau Paris, après un séjour normand bien arrosé (pas d'eau de vie mais de pluie)

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 09:53

    très jolies fleurs

    a bientôt

    lyly

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 09:24

    @ Cigalette

    Merci pour le renseignement, si tu peux me donner l'adresse du site de fleurs où tu trouves tous ces renseignements ça me ferai plaisir, je saurai où trouver la prochaine fois

    Gros bisous

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 06:49

    http://demons-et-merveilles.fr/galeries/vivaces/pages/sisyrinchium-striatum2.html

    Coucou alors voilà ce sont des Sisyrinchium Striatum  bises et bonnes journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :