• Hortensia breton

  • Commentaires

    5
    Vendredi 21 Mars 2014 à 12:18

    J'aime aussi beaucoup les hortensias. Ils demandent très peu d'entretien et sont beaux longtemps même en hiver.

    J'en ai neuf rose ou rouge et un Annabelle blanc à feuilles de chêne.

    Je les bouture régulièrement pour les trocs aux plantes.

    A l'automne, j'ai coupé des boutures chez des amis pour varier un peu, il faut être patient, certains fleurissent dès la première année.

    Je veux en planter sur tout l'arrière de la maison.

    Je n'aime pas du tout les bleus, d'ailleurs ils ne pousseraient pas ici.

    Bisous. Bonne journée

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 01:46

    J'aime les hortensias bleus, roses ! J'aime les photographier parce qu'ils sont photogéniques ... je trouve !


    Bisous de Lydie

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:10

    J'en ai beaucoup mais ils sont toujours ou roses ou rouges, pas de bleus en Picardie il y a trop de craie.

    Bises

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:42

    Bonjour, il est magnifique, merci bises

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:39

     C'est vrai qu'en bretagne mais aussi au pays basque , c'est la plante de prédilection  et on en trouve aussi beaucoup en limousin !!! c'est une de mes fleurs préférées ! j'en ai quatre et j'en ai bouturé cette année !! A la pentecôte je vais en bretagne ,ils ne seront pas en pleine fleurs mais tant pis  j'essaierai d'aller dans un parc dédie à cette plante du côté de ploermel !! bisous .elvy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :